Rubina

Je m’appelle

Intégration, Profondeur, Alchimie.

Les mots qui guident ma vie aujourd’hui c’est intégration, profondeur et alchimie.

Après plus de dix ans de transformation personnelle, de retraites, programmes, formations, j’ai pu explorer et expérimenter sur moi-même différentes perspectives et approches. Je vois l’importance de la complémentarité des différents regards, méthodes et outils.

Je crois fondamentalement en une approche holistique, qui intègre le corps, l’énergie, les émotions, le mental et le spirituel.

Nous sommes des êtres entiers et nous concentrer seulement sur l’un de ces aspects, c’est manquer tellement de parties de notre être.

Les pratiques spirituelles sont une partie essentielle de ma vie. J’ai fait des immersions approfondies de plusieurs années dans des pratiques de yoga, méditation et tantra traditionnel. Ces pratiques sont le socle sur lequel repose l’ensemble de mes transmissions.

Il me semble également essentiel de nous intéresser à la partie humaine en nous puisque in fine tant que nous sommes dans le corps nous ne pouvons pas faire abstraction de notre corps et de notre psychisme. Donc autant vivre cette incarnation de la façon la plus joyeuse, saine et harmonieuse.

J’aime particulièrement guider des processus de transformation, des processus profonds où nous allons peler toutes les couches qui ne nous servent plus pour révéler ce qui est en dessous.

C’est précisément là que l’alchimie s’opère et notre plomb intérieur se transforme en or.

Je crois à la puissance et au pouvoir de l’intégration, l’intégration de tous nos aspects - de la vierge à la putain, l’ombre et la lumière, l’intégration de la spiritualité et de la vie matérielle.

À mon sens c’est aussi important de prendre soin de notre enfant intérieur, que de toujours connecter à l’essence de notre être qui est la toile de fond sur laquelle se déroule toute notre existence. Je peux avoir conscience de ma nature éternelle et illimitée et mettre tout en oeuvre pour vivre la meilleure expérience possible dans cette forme incarnée. Je peux avoir une vie riche, abondante et nourrissante

Mais comment tout

ça a commencé ?

Lorsque j’ai décidé de lâcher ma vie parisienne de cadre, une grande partie de mon entourage s’inquiétait de cette nouvelle aventure dans laquelle je me lançais, en pensant que c’était plus une fuite des problèmes plutôt qu’une solution.

Quand je regarde ma vie aujourd’hui je ne peux que remercier cette petite voix intérieure qui m’a poussée à lâcher, à sauter dans le vide et faire une totale confiance à la vie.

Les transformations les plus importantes ont résulté de cette profonde intuition qui a toujours été là pour me guider.

Me guider à quitter un emploi de cadre stable sans aucune idée de la suite.

Me guider à partir à l’autre bout du monde dans la jungle amazonienne et voir ma vie entière en être transformée

Me guider à explorer le yoga et le tantra et voir enfin mon âme nourrie et satisfaite. Me guider à accompagner les femmes et oeuvrer de façon concrète pour le monde que je veux voir.

Me guider dans cette incroyable aventure qu’est l’entreprenariat. La cadeau le plus précieux c’est qui je suis devenue grâce à ce chemin.

Le saut dans le vide

La pratique

spirituelle intensive

La rencontre avec le yoga, la méditation et le tantra ont entièrement transformé ma vie. Mon âme enfin s’est sentie nourrie. Je me suis sentie à la maison. La pratique s’est intensifiée jusqu’à plusieurs heures journalières et quotidiennes sur plusieurs années.

Un certain retrait du monde s’est opéré et la difficulté à être dans le monde à partir d’un autre espace d’activation énergétique et de conscience. Il y a eu des allers et des retours qui ont permis au fur et à mesure d’intégrer ces transformations et être à l’aise aussi bien en ville que dans des ashrams.

La vie a continué à guider et l’étape qui s’est présentée a été celle de l’intégration.

Après le super focus sur les pratiques spirituelles l’étape suivante a été celle de l’intégration, du corps, des émotions, des traumas, des blessures.

Il y a des visions qui opposent le spirituel et l’humain. Je crois que les deux doivent cheminer ensemble. Oui mon essence est éternelle, inchangée, et rien ne peut l’atteindre et en même temps l’expérience que je fais de la vie est filtrée par mon psychisme, mes émotions, mon corps et tout ce que j’ai vécu. Donc pour vivre une vie harmonieuse il est nécessaire d’aller voir tout ça. Et pour aller plus loin, inviter notre aspect divin à se manifester dans notre corps et psychisme humain.

Le karma conditionne nos actions. Tout se déclenche comme par automatismes. Développer ma capacité d’observation me permet de mettre de la conscience dans les choix que je fais et ainsi connecter avec mon aspect créateur qui décide de sa vie plutôt que de le subir. Le choix conscient vient interrompre le cycle des automatismes.

Nos blessures sont aussi comme un filtre qui conditionne une certaine vision du monde et entraîne certaines actions. Tant que la blessure est active je vais toujours agir de la même manière. Quand la blessure est guérie je deviens libre d’agir par choix et non par réactivité.

Le chemin des dernières années m’a amenée à aller voir mes schémas de fonctionnement, guérir et transformer.

La vision qui a émergée c’est un monde d’êtres libres, souverains et créateurs.

Pour moi il n’y a pas de liberté plus grande que la liberté intérieure, dans toutes ces dimensions. La liberté d’avoir réalisé la vraie nature de mon être, illimitée et éternelle. La liberté d’agir par choix et non par conditionnements ou blessures. La liberté de créer ma vie exactement telle que je la souhaite.

Intégrer, alchimiser

Ma mission aujourd'hui c’est de guider les personnes qui sont prêtes à connecter pleinement à leur liberté, leur souveraineté et leur force créatrice, en allant en profondeur en elles-même, voir, guérir et alchimiser tout ce qui entrave cette nature libre, souveraine et créatrice de s’exprimer.

Si toi aussi tu as toujours été à la recherche de sens, je t’invite à questionner les constructions de ta vie et tourner ce regard vers l’intérieur pour y trouver ce profond ancrage dont nous avons tant besoin aujourd'hui.

Tu as le choix de créer ta vie.

Tu as le choix de connecter avec ta puissance innée.

Tu as le choix de t’aimer et vivre ta vie de cet espace d’amour.

Et toi que

recherches-tu ?

Le monde a besoin de femmes (et d’hommes) connectés a leur corps, leur cœur, leur sexualité et leur essence.

Si tu es prête, je suis là pour t’accompagner sur ce chemin.

Ce chemin de retour à toi, ce chemin de retour à ta puissance innée.

Et ce chemin commence par des aspects très pratiques :

• S’aimer, aimer son corps

• Relâcher toutes nos hontes et tous nos conditionnements

• Connecter avec notre corps, ses ressentis et son incroyable sagesse

• Oser ressentir tout le spectre de nos émotions

• Connecter avec le coeur

• Prendre conscience de l’aspect énergétique

Mes

accompagnements 

En
Présentiel

Retraite Yoni Temple Sacré

(juillet 2024)

Interviews

Pour en savoir plus sur mon approche,
je t’invite à écouter ces interviews : 

 Quelques faits

improbables  

  • Je suis plutôt réservée et introvertie… plutôt du genre animal sauvage à apprivoiser. Ça peut surprendre ;)  

  • J’ai un master en finance et un master en communication. J’avoue que la partie de mon cerveau qui stockait les informations relatives au master finance a dû être effacée depuis ;)  

  • Dans ma vie précédente j’ai travaillé dans une agence de publicité à Paris 

  • Dans mon enfance j’ai vécu en Arménie, en Russie et en Pologne.  

  • Dans ma 20aine j’ai beaucoup voyagé en Asie. Je partais toute seule tous les étés explorer le  monde. C’est de là que sont venus une ouverture au monde…ET mon amour pour l’Asie. Et  à un moment le voyage extérieur s’est transformé en voyage intérieur.  

  • Depuis 2016 je vis principalement en Asie, entre la Thailande, Bali et l’Inde